Politique

Législatives: Aboudou Assouma et les juges font une relecture de la Constitution et du Code électoral

Le 20 décembre prochain au Togo, auront lieu les élections législatives recommandées par la CEDEAO. A cet effet, un atelier consacré à la relecture de la Constitution et du code électoral a été ouvert ce mercredi 7 novembre par le président de la Cour Constitutionnelle, Aboudou Assouma. Le but est de revisiter les textes et lois devant encadrer le scrutin.

Il s’agit pour ces juges et personnels administratifs de la Cour constitutionnelle d’harmoniser leurs points de vue sur les textes et lois de la constitution et du code électoral. « Comme vous le savez, le 20 décembre 2018, les Togolais seront appelés aux urnes pour élire leurs représentants à l’hémicycle. La Cour Constitutionnelle consciente de cet enjeu important doit affûter ses armes pour être à la hauteur des missions qui sont les siennes. C’est la raison pour laquelle nous nous sommes retrouvés pour la lecture des textes relatifs  au processus électoral. C’est-à-dire la Constitution et le Code électoral », a indiqué Aboudou Assouma.

D’après ce dernier, une autre rencontre est préparation et elle verra la participation de tous les acteurs impliqués dans le processus. A en croire le président, ces rencontres ont pour finalité d’aider la cour constitutionnelle à accomplir ses missions à savoir, gérer le contentieux pré-électoral, post électoral et de publier les résultats définitifs.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis