Diplomatie

CEDEAO / Des émissaires de Muhammadu Buhari ont rencontré Faure Gnassingbé

Ministre nigérian des Affaires Etrangères, Geoffrey Onyeama

Une délégation nigériane conduite par le ministre des Affaires Etrangères, Geoffrey Onyeama, a été reçue en audience ce mardi 06 novembre par le Chef de l’Etat togolais. Selon les informations, cette visite s’inscrit dans le cadre d’une tournée sous-régionale.

En effet, le chef de la diplomatie nigériane dit avoir été mandaté par son Président, Muhammadu Buhari, en vue de s’enquérir de la situation sociopolitique dans les pays membres de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

« Nous sommes en tournée dans les pays membres de la CEDEAO pour manifester la solidarité du président Buhari et sa disponibilité à les aider à toute éventualité. Nous nous sommes déjà rendus en Guinée-Bissau, en Guinée Conakry et au Ghana dans le même cadre », a confié Geoffrey Onyeama à nos confrères de Togo Presse dans la parution N°10408 de ce mercredi 07 Novembre 2018.

Rappelons que le président nigérian Muhammadu Buhari a succédé au Togolais Faure Gnassingbé le 31 juillet 2018 à la tête de l’organisation sous-régionale.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis