Politique

Togo-Crise/Comité de suivi: pouvoir et C14 évaluent la situation à Conakry

Les discussions entre le parti au pouvoir, le gouvernement et la coalition des 14 partis de l’opposition comptant pour la 3ème réunion de comité de suivi des recommandations, reprennent ce lundi 05 octobre à Conakry en présence du président Alpha Condé, facilitateur dans la crise togolaise.

Sur invitation du président guinéen Alpha Condé, les protagonistes de la crise togolaise se sont rendus samedi 3 octobre à Conakry en Guinée pour faire le bilan de la mise en œuvre de la feuille de route de la CEDEAO pour une issue pacifique de la crise au Togo. « Nous aborderons surtout ce qui a été fait le 23 septembre dernier, c’est-à-dire ce qu’on a appelé la synthèse des travaux du 23 septembre », a indiqué Jean-Pierre Fabre.

Selon les informations, une première séance a eu lieu dimanche entre les protagonistes et les membres du Comité de suivi. L’on apprend que les choses n’ont pas évolué. Et à en croire la coalition des 14, elle est restée ferme sur sa position. Cette dernière compte insister sur certains points pendant la réunion de Conakry. Il s’agit entre autres, de l’effectivité de la recomposition de la CENI, la reprise du recensement électoral, le report des élections pour l’année prochaine et la mise en œuvre des mesures d’apaisement.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis