Santé

Lutte contre le sida, le paludisme et la tuberculose: Mark Edington du Fonds Mondial satisfait des efforts du Togo

Une délégation du Fonds Mondial pour le VIH/Sida, la tuberculose et le paludisme a été reçue ce mardi par le chef du gouvernement Komi Sélom Klassou. La délégation conduite par le chef division Gestion des subventions au Fonds Mondial, Mark Edington a discuté des efforts du Togo en matière de lutte contre les pathologies précitées avec le premier ministre.

A ce jour, le Fonds Mondial a accordé des subventions estimées à environ 250 millions de dollars au pays pour venir à bout de ces maladies. Et d’après M. Edington, les résultats sur le terrain sont satisfaisants. « Nous avons enregistré de bons résultats sur le terrain notamment avec deux campagnes de masse pour les moustiquaires qui ont amélioré considérablement les données en matière de réduction de la mortalité et de cas de paludisme. Dans le domaine du VIH/SIDA, le Togo a maintenant un taux de couverture de 60% pour les ARV. On souhaite que ce pourcentage continue à augmenter avec le bon travail du ministère de la Santé », a-t-il indiqué.

La délégation a en outre salué l’engagement du Togo dans le domaine de la santé et aussi la bonne collaboration entre le Fonds Mondial et le Togo en la matière.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis