Politique

Crise au Togo: Alpha Condé reçoit une délégation de la C14 le 27 octobre à Conakry

La coalition des 14 partis de l’opposition est attendue le 27 octobre prochain dans la capitale guinéenne, Conakry pour une rencontre avec le Professeur Alpha Condé, l’un des facilitateurs dans la crise politique togolaise. L’information émane d’une note adressée ce jour par la représentation permanente de la CEDEAO au Togo à la coordinatrice de la C14.

D’après le document, « le professeur Alpha Condé, président de la Guinée et co-facilitateur de la CEDEAO dans la crise togolaise convie une délégation de la coalition des 14 le samedi 27 octobre prochain à une rencontre de concertation ».

Cette rencontre de concertation intervient au moment où les leaders de la coalition parlent de l’échec du règlement pacifique de la crise politique togolaise au regard des derniers évènements survenus dans le pays.

Rappelons que le chef de l’État Faure Gnassingbé était également à Accra ce mercredi où il s’est entretenu avec son homologue ghanéen Nana Akufo-Addo, également facilitateur dans la crise au Togo.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis