Education

Togo/Rentrée universitaire 2018-2019 : Nicoue Broohm invite les enseignants chercheurs à plus de responsabilité professionnelle

Image alome.com

L’Université de Lomé débute sa nouvelle rentrée académique 2018-2019 ce 22 octobre. Cette année, le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche Nicoué Broohm, invite les enseignants chercheurs  à s’acquitter de façon primordiale de leurs charges tout en attirant l’attention de ces derniers sur les conséquences de cette fâcheuse pratique.

C’est à travers une lettre circulaire relayée par le site officiel de l’Université de Lomé que les propos du ministre ont été rendus publiques.

« Dans cette situation qui pénalise les étudiants, et qui se répercute sur la qualité des formations proposées, le Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, dans une Lettre-Circulaire N°02270/MESR/SG/DES/2018 , invite les enseignants-chercheurs des Universités publiques du Togo au respect scrupuleux de la durée réglementaire du travail et à s’acquitter de façon primordiale de leurs charges horaires dans leur établissement d’attache avant toute autre activité privée », peut-on lire sur  le site .
Par ailleurs , des instructions sont données aux Présidents des Universités de Lomé et de Kara que soient mises en place des mécanismes pour le suivi des volumes horaires règlementaires exécutés par chaque enseignant-chercheur des universités publiques , avertit le ministre Nicoué Broohm  dans sa note

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis