Politique

Recensement électoral au Togo : Enrôlement des mineurs? Le président de la CENI reste sceptique!

Depuis quelques jours, des images d’enrôlement de mineurs dans le cadre du recensement dans la Zone 2 circulent abondamment sur les réseaux sociaux. Les images ont entrainé une vive polémique au sein des populations qui dénoncent une tentative de fraude électorale. Interrogé sur le sujet, le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante, (CENI)  Kodona Katanga réfute ces allégations.

A quelques jours de la fin du recensement dans la zone 2 prévu pour s’achever le 24 octobre prochain le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a effectué une tournée le weekend dernier dans quelques centres de la zone, notamment dans l’Ogou, Anié, Kara, et Doufelgou.

Lors de cette sortie, la presse a adressé quelques questions à Mr Katanga   sur la polémique du moment.  Pour toute réponse, le président de la CENI  a indiqué que cet état de choses sera corrigé si ces informations étaient vérifiées  « L’enroulement des mineurs je n’ai pas encore eu vent, si j ai eu vent ce sont des rumeurs c’est ce que je peux vous dire à cette étape. Je vous rassure qu’une fois les opérations d’enregistrement achevées le 24 octobre, nous allons lancer l’apurement du fichier électoral pour le rendre transparent, crédible et répondant aux standards internationaux », a-t-il souligné.

Sur le recensement en général, le président de la CENI  soutient par ailleurs  que tout s’est bien déroulé. «Il a eu de petits soucis au début, ces petits soucis que je qualifierais de mineurs ont été réglés au fur et à mesure », a-t-il déclaré.
Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis