Politique

Togo/Le parti OBUTS devient le MPDD pour fédérer toutes les forces patriotiques

L’Organisation pour Bâtir dans l’Union un Togo Solidaire (OBUTS), parti de l’ancien Premier ministre Agbéyomé Kodjo, a changé de dénomination et devient le Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD). Sous cette nouvelle dénomination, le président national du parti ambitionne achever la lutte pour le changement que les autres ont entamé. A cet effet, il appelle toutes les forces patriotiques à se joindre à lui.

Selon Agbéyomé Kodjo, c’est l’actualité politique togolaise qui a motivé ce changement de dénomination. A en croire ce dernier, ceci permettra de s’ouvrir aux autres partis qui partagent les mêmes idéologies. Intervenant ce dimanche sur la radio Pyramide Fm, le président national du parti prône un changement de système qui devra se traduire par une alternance au pouvoir. Et ce changement devrait être incarné par un membre de l’opposition qui maitrise les rouages comme lui. Ainsi donc, il appelle les personnalités éprises de démocratie et de développement à rejoindre son parti.

« Nous ouvrons une nouvelle force et disons que nous voulons fédérer toutes les forces qui aspirent au changement dans le pays… Mon rêve est que je serai président de la République togolaise. J’ai créé un parti politique pour incarner des idées et pour conquérir le pouvoir. Je pense que j’ai les mérites. Le MPDD ira très loin. », a-t-il laissé entendre.

Par ailleurs, le président du MPDD se dit prêt pour les futures échéances de décembre et même la présidentielle de 2020.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis