Développement

Togo/ Une rencontre de deux jours pour mieux présenter le PND aux acteurs concernés

Sur l’initiative du gouvernement togolais, un atelier de haut niveau se tient à partir de ce jour sur deux jours dans la capitale togolaise. La rencontre a pour objectif de favoriser  des échanges pour permettre aux acteurs de s’approprier efficacement le  Plan National de Développement, présenté comme un programme phrase pour promouvoir le Développement au Togo.

Au cours de ces assises, les grandes lignes du PND  seront déclinées, les actions à mener précisées et les acteurs concernés seront mieux identifiés et responsabilisés, informent les sources médiatiques.

Par ailleurs, un accent sera mis sur l’apport du secteur privé à la réussite du PND. Le thème  « Des investissements privés pour la réussite du PND » sera consacré au sujet.

Lancé en mars dernier en remplacement de la Stratégie de Croissance Accélérée pour l’Emploi (SCAPE) , le Plan National de Développement se définit autour de trois axes principaux: la mise en place d’un hub logistique d’excellence pour le commerce international, la création d’emplois à travers le développement des pôles de transformation agricole, manufacturier et d’industries extractives, et la consolidation du développement social et le renforcement des mécanismes d’inclusion. Le Plan s’étend sur une période de cinq années (2018-2022).

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis