Culture & Réligion

Les portes de l’Institut Français du Togo seront grandes ouvertes au public togolais ces 20 et 24 octobre

L’Institut français du Togo veut se faire mieux découvrir au public. Le centre culturel choisit deux jours pour mieux présenter son espace et  ses services à tous les mordus de la culture. Le rendez vous est pris pour le samedi 20 octobre et mercredi 24 octobre prochains.

Au-delà d’être un lieu dédié aux activités artistiques et littéraires, l’institut français du Togo est l’espace communautaire dédié à l’apprentissage de la langue française, à la  promotion de l’éducation, aux loisirs et aux échanges interculturelles.

L’institut veut présenter ses activités et ses programmes dans toutes les dimensions aux togolais désireux d’en savoir plus. « Vous voulez continuer vos études en France ? Découvrir les nouveaux espaces de la médiathèque et notre bibliothèque numérique Culturethèque ? Faire une partie de jeux-vidéo avec vos amis ? Regarder gratuitement un bon film ? Aider vos enfants ou vos neveux & nièces à s’épanouir? Suivre un concert ? Découvrir une exposition ? Vous trouverez forcément chez nous une activité qui vous comblera » invite l’IFT  sur son site, tout en garantissant un accueil des plus chaleureux.

Inauguré au Togo en 1963 en  tant que centre culturel français avant de devenir Institut Français en 2011, l’IFT fait partie du réseau des 96 instituts français repartis dans 161 pays du monde. L’institut propose différentes activités culturelles en plus des cours de français.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis