Sports

Plainte de la Gambie contre le Togo/ La FTF se dit sereine : « Nous ne nous faisons pas de souci »!

La Fédération togolaise de football (FTF) vient de réagir à la plainte exprimée la Fédération gambienne de football (GFF). Pour la FTF, il n’y a aucun souci à se faire sur le sujet. Tout est en règle pour contester les allégations de la GFF, rassure l’instance togolaise.

Selon la Fédération Togolaise, James Olufade dispose d’un droit de jouer pour le Togo, puisqu’il détient une double nationalité et de surcroit n’a jamais joué en sélection nigériane.

« Nous ne nous faisons pas de souci par rapport à cela », a déclaré ce vendredi Augustin Améga, le Media Team Officer de la FTF sur RFI. Ce dernier estime que, la double nationalité fait aujourd’hui partie de la carrière des footballeurs. Par conséquent, cela ne cause aucun problème du moment où les joueurs ne  se compromettent pas en jouant à un moment donné pour l’une et l’autre nation.

La FTF pousse le bouchon à bout en accusant la Gambie des mêmes faits affirmant qu’un autre joueur gambien dans le même cas , était également présent contre les Éperviers du Togo, bien que disposant d’une nationalité anglaise.

Seule la Confédération africaine de football (CAF) pourra situer les responsabilités.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis