Politique

Togo / Recensement dans la zone 2 : La CENI en appelle au patriotisme des populations du septentrion

Kodjona Kadanga, président de la Ceni (Copyright / Image alome.com

D’après Kodjona Kadanga, le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), le recensement dans la zone 1 dans le cadre de l’organisation des élections législatives du 20 décembre 2018 s’est bien déroulé. Le décomptage des citoyens en âge de voter dans les régions nord du pays a débuté depuis ce mercredi. La CENI espère une grande mobilisation.

Communiqué N°023/2018/P/ CENI

Communiqué de la CENI

Démarrage du Recensement électoral en Zone 2

Le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) communique : l’inscription sur les listes électorales démarre ce mercredi 17 Octobre 2018 pour les circonscriptions relevant de la zone 2, et prend fin le mercredi 24 Octobre 2018.

A cet effet, et conformément aux dispositions du code électoral en son article 64, les citoyens en âge de voter sont priés de se présenter dans les centres de recensement et de vote (CRV) de leur résidence habituelle, munis de l’une des pièces suivantes : passeport, carte nationale d’identité, carte consulaire, livret de pension civile ou militaire, livret de famille.

Les citoyens ne disposant pas de ces pièces seront recensés sur la base du témoignage des chefs traditionnels ou des notables présents dans les CRV en qualité de personnes ressources.

Durant cette période, les centres de recensement et de vote sont ouverts tous les jours, de 07 H 00 à 17 H 00.

Pour rappel, la deuxième zone de recensement comprend les CELI suivantes : Amou, Ogou-Anié, Wawa-Akébou, Blitta, Sotouboua-Mô, Tchamba, Tchaoudjo, Bassar, Dankpen, Assoli, Kozah, Binah, Doufelgou, Kéran, Oti-Oti Sud, Tandjoaré, Kpendjal-Kpendjal Ouest et Tône-Cinkassé.

La CENI compte sur le patriotisme, l’engagement et la forte mobilisation de tous les citoyens pour la réussite du processus électoral en cours.

Fait à Lomé, le 16 Octobre 2018

Le Président

Prof. Kodjona Kadanga

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis