Agro-Environnement

Togo / Programme PASA : Un financement additionnel pour optimiser les acquis!

Comment perpétuer les acquis obtenus dans le cadre du Projet d’Appui au Secteur Agricole (PASA)? Pour résoudre cette équation,  l’Etat togolais incarné  dans ce secteur par le ministre en charge de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche, Ouro Koura AGADAZI  décide de soutenir le projet avec plus de moyens. Les activités additionnelles du PASA ont  été officiellement lancées à cet effet. La cérémonie a eu lieu le 16 octobre dernier  dans la région de la Kara.

Les autorités politiques, administratives et les acteurs agricoles de la région étaient présents  autour du ministre Ouro Koura AGADAZI, qui a officiellement lancé les travaux.

Cette phase additionnelle succède à la première phase qui en avait soutenu 33 bénéficiaires à hauteur de 97 millions de francs CFA.
Au total un montant d’un milliard 3 million de francs CFA a été mobilisé pour subventionner ces activités additionnelles afin de renforcer la production bovine et volaille.

Le gouvernement togolais veut ainsi  accélérer la croissance en termes de production animale au niveau du Togo.

50 éleveurs commerciaux ont été ainsi financés  à hauteur de 175 millions de francs CFA dont 3,5 millions par éleveurs. Le cap sera mis bientôt dans les prochaines régions.

Le projet d’Appui au Secteur Agricole (PASA), une composante du PNIASA (Programme National d’Investissement Agricole et de Sécurité Alimentaire) a pour objectif la réhabilitation et le renforcement des capacités de production de bénéficiaires ciblés sur certaines chaînes de valeurs, ainsi que  la mise en place d’un environnement institutionnel favorable pour le développement du secteur agricole .

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis