Justice

Barreau de Lomé / La rentrée 2018-2019 sous le signe de l’éthique professionnelle et de la compétitivité

La cérémonie de la rentrée solennelle 2018-2019 des avocats, membres du barreau de Lomé a été présidée vendredi dernier par le ministre de la Justice et des Relations avec les Institutions de la République. L’évènement s’est déroulé au siège de l’Ecobank à Lomé.

Dans son allocution de circonstance, le ministre Pius Agbatomey a indiqué que « la profession d’avocat constitue une communauté qui transcende tous les clivages et les barrières géographiques ». Il a invité les avocats à renforcer les liens professionnels, à partager leurs expériences et à aller à la rencontre de leurs clients. « Le bâtonnier M. Rustico Lawson-Banku, a fait savoir que la rentrée du barreau est un moment de célébration de l’éloquence, de la mise en avant des stagiaires et des jeunes de la corporation », rapporte Togo-Presse dans son n° 10393 du 16 octobre 2018.

Selon la même source, une conférence de stage a eu lieu à l’issue de la cérémonie protocolaire et, « les débats ont porté sur les évolutions déontologiques, les particularités du droit du commerce électronique, le contentieux de la saisie immobilière, le secret professionnel, l’obligation de signalisation des opérations suspectes dans la lutte contre le blanchiment d’argent, etc. » Par ailleurs, Me Rustico Lawson-Banku a insisté sur le fait qu’il faut donner aux avocats togolais les moyens de contribuer au développement.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis