Société

Togo/ Insécurité : La ville de Cinkassé a essuyé des tirs d’armes ce weekend!

Ce weekend n’a pas été de tout repos pour les habitants de la ville de Cinkassé, dans la région des savanes, (environ 650 km au nord de Lomé). Un braquage « atypique » a secoué la ville le dimanche 14 octobre  dernier dans la mi-journée. Six individus dont on ignore encore l’identité ont tiré en l’air plusieurs fois dans la ville. Voici les faits.

Selon les témoins, les malfaiteurs  ciblaient un cambiste installé non loin du grand marché de la ville. Les braqueurs, armes dissimulées  dans un carton  remorqué sur l’un des  trois motos qu’ils ont emprunté ont atterri brusquement non loin de la grande mosquée  de la localité.

Une fois, au niveau du cambiste, l’un des malfrats aurait  pointé un pistolet sur sa tempe alors que les autres tiraient les kalachnikovs en l’air, sans doute pour maintenir tout éventuel secours à distance. Les braqueurs auraient réussi à emporter plusieurs devises notamment des dollars, des euros et du cedis,  ont attesté les témoins. On ignore toutefois le montant exact de la somme emportée.

Toujours  selon les témoignages, après leur forfait, les braqueurs auraient  pris la route en direction du Ghana en continuant toujours par tirer. On apprend que certains jeunes qui les poursuivaient ont été ainsi blessés. Ces derniers ont été conduits à l’hôpital de la ville. Fort heureusement, aucune perte en vies humaines n’a été signalée.

Ces  derniers mois, plusieurs actes de banditisme ont été signalés dans la  région.
En mai dernier,  202 personnes, dont certaines soupçonnées de terrorisme, ont été arrêtées dans la zone lors d’une opération de lutte contre l’insécurité dans les zones des frontières communes au Bénin, au Burkina, au Ghana et au Togo.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

 

Commentaire d'article

Umalis