Sports

Togo Football / Claude Le Roy, compterait-il plus sur le hasard que sur la technicité ?

« Je me suis qualifié une fois pour une coupe d’Afrique en perdant deux matchs à domicile », a confié le sélectionneur national à la presse vendredi dernier à l’issue du match nul Togo-Gambie à l’aller. A quelques minutes du match retour, l’on se demande si la chance sourira de nouveau aux poulains de Claude Le Roy.

En trois (3) sorties, le Togo comptabilise une (1) défaite et deux (2) matchs nuls. Dans le groupe D, l’Algérie mène la danse avec 7 points, suivi du Bénin 4 points, puis viennent la Gambie et le Togo avec 2 points chacun. Piètre résultat ! Cependant, le coach national des Éperviers du Togo n’est pas alarmé. Au contraire, il reste serein. Pour lui, un miracle peut toujours advenir.

« (…) Moi je n’ai rien à reprocher à mes joueurs, ils ont donné tout ce qu’ils pouvaient dans des conditions très difficiles, maintenant il reste trois matchs à jouer, ce qui veut dire que ce n’est pas fini. Je me suis qualifié une fois pour une coupe d’Afrique en perdant deux matchs à domicile. Donc, ce sont des choses qu’on connait, malgré ça on s’était qualifié. Il va falloir aller mardi avec les mêmes intentions, penser à jouer et essayer de ramener les 3 points », a déclaré un Claude Le Roy tout confiant.

A Banjul depuis dimanche, les Eperviers du Togo affrontent ce mardi les Gambiens dans le cadre de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2019. Comme ce fut le cas vendredi dernier, ce match se jouera sans leur capitaine Emmanuel Adebayor. Les poulains de Claude Le Roy doivent arracher une victoire aujourd’hui s’ils comptent aller au Cameroun l’année prochaine. Que le vent tourne en leur faveur !

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis