Développement

Énergie solaire / Le Togo honoré par le label CWA pour son projet CIZO

D’après un communiqué public du gouvernement, l’initiative CIZO lancée en décembre 2017 a reçu l’approbation du label CWA en tant que projet modèle. Par conséquent, le Togo bénéficie du soutien de l’Union Européenne via la Banque Africaine de Développement (BAD) pour la poursuite du projet.

Il est donc annoncé à travers le programme de financement Distributed Energy Service Companies (DESCO) l’installation dans quelques mois de 100.000 systèmes solaires domestiques hors réseau pour un coût global de 20 à 25 millions d’euros. « Si le Président français Emmanuel Macron a spécialement invité son homologue Faure Gnassingbé à la 2ème édition du « One Planet Summit » à New York en fin du mois de septembre dernier, c’est parce que, entre autres, le Togo excelle dans la mise en place de solutions innovantes dans le domaine de la promotion des énergies renouvelables », lit-on dans le communiqué rendu public par le gouvernement ce 14 octobre.

Par ailleurs, ces multiples soutiens permettront au Togo de développer le secteur de l’énergie solaire en mettant en place des initiatives plus innovantes.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis