Société

Acte II des « Universités du 3ème Âge » / Les personnes âgées sont la richesse de la nation togolaise

A l’initiative de l’Institut National d’Assurance Maladie (INAM), la deuxième édition des « Universités du 3ème Âge » aura lieu les 17 et 18 octobre à l’Agora Senghor (Lomé). Au programme, il y aura plusieurs activités dynamiques et récréatives inspirées des besoins et des centres d’intérêt des seniors du Togo.

Selon Myriam Dossou D’Almeida, Directrice générale de l’INAM, « les personnes du troisième âge, de par leur longue expérience, savoir-faire et sagesse sont une richesse qui doit profiter à la société et à la nation », d’où le thème choisi cette année : « Personnes âgées, richesse de la nation ».

En effet, les « Universités du 3ème Âge » sont des journées dédiées aux seniors et revêtent un caractère institutionnel, pédagogique et sociétal. L’objectif de cette initiative est prendre conscience des défis auxquels sont confrontées les personnes âgées au Togo et de leur offrir un cadre d’échange convivial, d’informations et de sensibilisation sur la santé et le bien-être. «  L’organisation des universités du 3ème âge répond à la volonté de l’INAM de contribuer efficacement à apporter des solutions efficaces aux problèmes des personnes âgées. Elles souffrent souvent de solitude, du manque d’affection et leurs capacités motrices sont limitées. Nous pensons qu’il incombe à chacun de nous d’aider nos séniors à aborder la phase vieillesse avec plus de quiétude, et dans le bonheur », a indiqué la Directrice générale de l’INAM.

Ces deux jours dédiés aux « Universités du 3ème Âge » seront meublés de causeries-débats, de communications diverses, de séances d’information et de sensibilisation, des ateliers de formation, des visites médicales ainsi qu’une foire-exposition-vente des produits consacrés aux personnes du 3ème âge.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis