Politique

Législatives au Togo / Recensement dans la zone 2 : La CENI met le cap sur la formation des CELI

Kodjona Kadanga, président de la Ceni (Copyright / Image alome.com

Prévues du 17 au 24 octobre prochains, les opérations de recensement dans la zone 2 interviennent dans le cadre des élections législatives du 20 décembre 2018. En vue de la réussite de cette activité, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a envoyé sur le terrain des délégations afin de former les Commissions Electorales Locales Indépendantes (CELI).

En effet, la série des formations en vue du renforcement des capacités des membres des CELI a débuté ce samedi dans la préfecture de Tchaoudjo (région centrale) et celle de la préfecture de Tone (chef-lieu : Dapaong). « Nous avons l’honneur de recevoir les membres de la CENI. Comme dans la 1ère zone, c’est notre tour également de recenser les électeurs dans la 2ème zone. Aujourd’hui, nous allons recevoir la formation et juste après, on va se charger de former les membres des comités de listes et cartes… », a laissé entendre Francis de Souza, président de la CELI de Tchaoudjo.

Par ailleurs, les formations vont se poursuivre dans la région des Savanes également au bénéfice des membres des CELI de Tandjouare, Oti, Oti Sud, Cinkassé, Kpendjal, etc… afin que le recensement des électeurs puisse avoir lieu selon les procédures légales.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis