Société

Togo/Administration publique : Des certificats de nationalités seront massivement délivrés entre le 15 octobre et le 03 novembre

L’opération « Administration rapide »  s’ouvre une nouvelle fois du 15 octobre au 3 novembre prochain. Durant cette période, les nationalités et jugements supplétifs seront délivrées en une période de 10 jours contrairement au délai d’un (1) mois requis normalement.

Cette activité est organisée conjointement par le ministère de la fonction publique et de la justice dans le cadre des journées administration rapide et de proximité.

Au total 2500 certificats de nationalité et 1500 jugements supplétifs et rectificatifs seront délivrés dans les préfectures et tribunaux des régions centrale et maritime.

Pour obtenir sa nationalité, tout demandeur doit se munir de son extrait de naissance ainsi que d’un document attestant de la nationalité togolaise de l’un des parents. Dans le cas des jugements, se rendre au tribunal, munir de son extrait de naissance contestée ou erronée, une liste des documents à fournir  sera communiquée selon le besoin d’obtenir une reconstitution de naissance, un jugement supplétif ou rectificatif.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis