Santé

PUDC/Santé au Togo: les dotations du gouvernement s’élèvent à 1 milliard 83 millions de Francs CFA

Prof Moustapha Mijiyawa, Ministre de la Santé et de la Protection Sociale

Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC), plusieurs localités du pays ont bénéficié de centres médico-sociaux, d’Unités de soins périphériques (USP) et d’hôpitaux. Selon les autorités sanitaires du pays, ceci vise à répondre aux besoins sanitaires des populations vivant dans les zones mal desservies par les infrastructures sociocommunautaires de base.

Outre ces infrastructures sanitaires, des équipements sanitaires évalués à 481 millions FCFA ont été fournis à ces centres de santé. A en croire le professeur Moustafa Mijiyawa, ministre de la Santé et de la Protection Sociale, le pays a investi 1 milliard 83 millions Francs CFA dans le secteur de la santé. Le but visé est d’améliorer la qualité des soins aux populations. « Comme les autres, ils ont droit à la santé comme l’exige le troisième objectif de développement durable. Un objectif que le Togo entend atteindre bien avant l’échéance 2030 », a laissé entendre le ministre de la santé.

Au nombre des localités bénéficiaires de ces infrastructures sanitaires figurent Nassongué, Mango, Bè Kpota, Awandjelo, Baoulé, Koumongoukan, Agbonou, Adéticopé, Agbandaoudé, Koussountou, Natchitikpi…

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis