Agro-Environnement

Promotion de l’élevage commercial au Togo / 304 éleveurs bénéficient de 3.500.000 F CFA chacun

Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme National de Développement (PND), une enveloppe financière de 3,5 millions est accordée à chacun des trois-cent-quatre (304) éleveurs de volailles et de petits ruminants répartis sur l’ensemble du territoire togolais.

Selon Ouro-Koura Agadazi, ministre togolais en charge de l’Agriculture, ces soutiens financiers entrent dans le volet réalisation du Projet d’Appui au Secteur agricole (PASA) conformément à la volonté du gouvernement de promouvoir l’élevage commercial au Togo. En effet, quarante-huit (48) bénéficiaires issus de la région Maritime ont réceptionné ce mercredi leurs chèques des mains des premiers responsables du ministère de l’Agriculture et de l’Élevage.

« Aujourd’hui, les populations rurales ont prouvé leurs capacités à transformer leur milieu en se basant sur les activités auxquelles le gouvernement n’a de cesse d’apporter des appuis multiformes. C’est en somme rassurant surtout pour les jeunes qui sortent des centres de formation », indiqué le ministre Ouo-Koura Agadazi.

Notons que les remises des chèques se feront par vagues dans les autres régions du pays.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis