Culture & Réligion

Le groupe franco-congolais Pro-Boy en prestation musicale ce vendredi à Lomé

Le groupe PO-Boy sera sur scène ce vendredi 12 octobre à 20 heures à l’Institut Français de Lomé. Le groupe partagera la scène avec le « Togo All stars », la révélation highlife – afrobeat de l’année au Togo. Une virée musicale explosive est annoncée par les organisateurs.

Le groupe franco-togolais met le cap sur le Togo après une tournée en Amérique du Sud et en Afrique de l’Ouest.

Le public togolais est donc appelé à découvrir ce groupe unique qui produit de la musique africaine mixée avec du blues. C’est d’ailleurs cette « originalité » qui enchante les responsables de l’institut Français de Lomé, organisateur du concert.

« Po-Boy sonne comme un appel à la chaleur et à la fête : le groupe franco-congolais porté par Mathieu Insa, c’est de la musique faite de blues et d’afro, dans une alliance funky et rythmée. Le son de Po’boy est très métissé, revendiquant fièrement tous ses emprunts. Mixez du Red hot Chili Pepper, des Doors et du Manu Chao à la chaleur de Fela Kuti, et vous obtenez un sandwich musical aussi épicé que celui de Louisiane », peut-on lire sur le site de l’IFT.

Les mélomanes togolais sont invités à nourrir leur curiosité culturelle en découvrant de nouveaux rythmes dans une ambiante exceptionnelle. Les prix d’entrée sont fixés à 2000f et 3000f CFA.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis