Diplomatie

Sommet chefs d’États de la Francophonie/Les chefs de la diplomatie dont Robert Dussey en travaux préparatoires

En prélude au 17ème sommet des chefs d’États et de gouvernement  de la Francophonie qui se tient du 11 au 12 octobre en Arménie, les chefs de la diplomatie des pays membres, dont le ministre togolais des Affaires Étrangères Robert Dussey, sont depuis quelques jours en travaux préparatoires pour baliser la voie dudit sommet.

Il sera question au cours de ce sommet, de statuer sur l’admission de nouveaux membres de plein droit, de membres associés et de membres observateurs et de définir les orientations de la Francophonie afin d’assurer son rayonnement dans le monde, dans un cadre stratégique décennal. En outre, les chefs d’États et de gouvernement plancheront sur des résolutions allant dans le bon fonctionnement et à la réalisation des objectifs de l’organisation et vont élire le secrétaire général de l’institution.

Pour information, on retient deux candidatures pour le poste de secrétariat général de l’organisation. Celles de l’actuelle secrétaire, Michaëlle Jean de nationalité canadienne et de la Rwandaise, Louise Mushikiwabo.

Ce sommet des chefs d’États et de gouvernement membres de la Francophonie a lieu tous les deux ans.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis