Economie

Le budget 2019 du Togo sera bientôt soumis aux parlementaires

Sani Yaya, ministre de l’Économie et des Finances

Selon le gouvernement, le budget 2019 s’équilibre en recettes et en dépenses à 1461 milliards FCFA. Par rapport au budget de cette année (1311 milliards FCFA), on constate une haute de 11%.

En effet, le projet de loi de finances du budget prévisionnel gestion 2019 a été adopté ce mercredi 3 octobre 2018 en Conseil des ministres. « Les prévisions budgétaires 2019 s’appuient, comme par le passé, sur les orientations de la politique économique et sociale du gouvernement et sur le cadrage macro-budgétaire cohérent, avec le programme triennal soutenu par la Facilité élargie de crédit (FEC) conclue le 05 mai 2017 avec le Fonds Monétaire International (FMI) », indique l’exécutif togolais.

Par ailleurs, le gouvernement togolais compte « poursuivre l’assainissement des finances publiques et à prendre toutes mesures permettant l’accélération de la croissance économique afin d’assurer une prise en charge adéquate de la demande sociale ». A terme, il est attendu une croissance de l’économie togolaise.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis