Société

Togo/ANVT: De nouveaux volontaires font acte de don de soi à la Nation

De centaines de jeunes togolais viennent de s’enrôler dans le programme de volontariat national de compétence. 500 au total, ces nouveaux volontaires ont prêté serment ce vendredi 5 octobre lors d’une cérémonie présidé par la Ministre du Développement à la Base, Victoire Tomegah-Dogbé. Ces jeunes volontaires promettent travailler avec dévouement et professionnalisme.

« Je jure d’accomplir ma mission avec dévouement, humilité, neutralité et professionnalisme, et d’œuvrer à la promotion des actions de développement socio-économique de mon pays (…) Je le jure ! », ont-ils promis. Il s’agit de la treizième vague de volontaires formés par l’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT) depuis 2011. Ces volontaires ont désormais pour mission de contribuer au développement des populations en milieu rural et semi-urbain dans les domaines comme la santé, l’éducation, la gestion etc.

Parmi cette 13ème vague se trouvent, des agronomes, des sociologues, des comptables, des éducateurs spécialisés, des agents de développement communautaire… Victoire Tomégah-Dogbé les a exhorté à la détermination afin d’atteindre leurs objectifs. « Votre attitude déterminera le succès de votre mission. Soyez déterminés, forts, courageux et vous serez surpris du résultat. Le chemin est tout tracé pour vous, le succès dépendra de vous », a-t-elle laissé entendre.

Etaient également à la cérémonie de prestation de serment, le représentant résident du Programme des Nations Unies pour le Développement du (PNUD) au Togo, Damien Mama, et le directeur général de l’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT), Omar Agbangba. Notons que ces nouveaux volontaires portent à 8700 le nombre de volontaires nationaux de compétence mobilisés depuis 2011 et à 20 359 le nombre de Volontaires Nationaux engagés.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis