Diplomatie

Le diplomate togolais Robert Dussey encourage les réformes au sein de l’ONU

Le ministre togolais des Affaires Etrangères a donné ce jeudi à la tribune des Nations Unies une communication au nom du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé. Le Togo soutient le principe du partage des responsabilités au niveau des Nations Unies afin d’actualiser le fonctionnement de l’institution, a-t-il dit.

En effet, le Chef de la diplomatie togolaise a relevé la pluralité et la multipolarité du monde d’aujourd’hui et invite l’Organisation des Nations Unies à en tenir compte afin de penser à réformer la base de légitimité et l’efficacité de l’organisation. « C’est plus qu’une nécessité. Aujourd’hui, le monde a beaucoup évolué. De nouveaux problèmes et de nouveaux acteurs ont vu le jour. (…) Les Nations Unies, en tant que pôle d’exercice de la responsabilité collective, doit se mettre à jour si elle compte jouer pleinement son rôle d’institution au service de la communauté humaine », a déclaré le Chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey.

Par ailleurs, il n’a pas manqué d’évoquer la situation qui prévaut actuellement au Togo en mettant en exergue la politique de développement conduite par le président Faure Gnassingbé en accord avec le Programme National de Développement (PND).

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis