Tourisme

Togo / Mettre le numérique au service du développement de l’industrie touristique

De nos jours, la révolution numérique a un réel impact sur les activités touristiques au Togo et dans le monde. C’est d’ailleurs ce qui justifie le thème choisi cette année par l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) pour la célébration de la 39ème journée mondiale du Tourisme (JMT) ce 27 Septembre.

Placée sous le thème « Le tourisme et la transformation numérique », la célébration de cette journée est l’occasion pour le ministre de l’Industrie et du Tourisme, Ihou Yaovi Attigbè de sensibiliser les professionnels publics comme privés du secteur sur le e-marketing et le e-commerce dans le tourisme.

« Les centrales de marketing et de vente en ligne, les voyages et séjours politiques, les plateformes d’échanges et d’expérience de voyage ainsi que la proéminence des informations virtuelles entre autres sont des innovations indissociables du numérique qui constituent désormais l’essentiel du marché du tourisme. Dans ce contexte de surinformation corolaire de développement des TIC, l’interactivité et la virtualité des réseaux sociaux sont des outils innovants pour lancer et promouvoir une offre des destinations touristiques. C’est en prenant la mesure de cette révolution numérique que notre département valide ledit thème (…) », a indiqué le ministre Ihou Attigbé.

En outre, le ministre de l’Industrie et du Tourisme a annoncé qu’un site web de promotion des atouts touristiques de notre pays est en chantier et devra à termes améliorer substantiellement l’image du Togo et booster davantage le flux touristique en direction du Togo.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis