Tourisme

Le Togo 2ème destination mondiale en terme de tourisme d’affaire et de congrès

En 2017, le Togo a accueilli 566 764 touristes avec 44,700 milliards de FCFA de recettes contre 425 669 touristes et une recette de 37,987 milliards de FCFA en 2016 ; soit une progression de 46% en termes de tourisme d’affaires et de congrès.

Ce sont des chiffres publiés par l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) et commentés par le Ministre togolais de l’Industrie et du Tourisme, Attigbé Ihou dans un message à la veille de la journée mondiale du tourisme. Selon l’OMT, « cette belle performance porte le pays au deuxième rang mondial de destination de ce type de tourisme ».

Au plan national, on explique cette avancée par le développement de l’infrastructure numérique grâce à laquelle, les hôtels attirent un grand nombre de client. « Ceux qui viennent ici participer aux grandes rencontres internationales ont exprimé leur entière satisfaction quant à l’organisation et surtout pour l’utilisation de l’outil numérique », indique le ministre. Toutefois, un autre défi reste à relever. Il s’agit notamment du relèvement du niveau des prestations de services en fonction des standards internationaux.

Précisons que cette sortie du ministre intervient à l’occasion de la célébration de la journée mondiale du tourisme demain jeudi, 27 septembre.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis