Société

Concours Empreinte BOAD : Votez pour la meilleure œuvre photographique togolaise!

La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) célébrera son 45 ème anniversaire le 15 novembre prochain. A cette occasion , l’institution financière a lancé en août dernier un concours de photographie. Les œuvres sélectionnées sont soumises à un vote à partir de ce lundi. Beaucoup de voix sont requises pour hisser les œuvres togolaises à la tête du lot de photographies qui seront primées .

Ce concours s’inscrit dans le cadre des festivités marquant cette commémoration. Dénommé « Empreinte BOAD » , le concours vise à sélectionner les meilleures photos qui portent sur les projets financés par la Banque dans les 8 pays de l’UEMOA».

Après la phase d’inscription, 45 photographies  recueillis des candidats du huit pays africains ont été sélectionnées. Sept candidats togolais ont soumis leurs œuvres.  Pour leur permettre de voir leurs œuvres retenues, un vote est ouvert au grand public. Le vote consistera à choisir l’image la mieux parlante ou la plus belle de manière subjective. Huit prix constitués d’une enveloppe d’un million FCFA (1 000 000 FCFA) seront offerts sur la base des votes du public à raison d’un (01) prix pour chaque pays, et un autre grand prix dénommé « Empreinte BOAD 2018 » d’une valeur de 5 millions (5 000 000 FCFA) sera décerné au plus méritant choisi par le Jury .

Les votes se font via le lien : http://empreinteboad.com/vote_public/ . Par ailleurs, un prix de cent mille Francs CFA (100 000 FCFA) sera offert à chaque auteur et toutes les œuvres sélectionnées  feront l’objet d’une exposition organisée par la Banque en marge du Forum qu’elle organise les 14 et 15 novembre 2018 dans les locaux de l’hôtel du 2 Février à Lomé.

 

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis