Culture & Réligion

Prix découvertes RFI / L’artiste togolais Ozane parmi les finalistes : Votre vote compte!

Le jeune togolais Hosana Kokou Mensah Kenou dit « OZANE »  représente le Togo au prix Découvertes RFI 2018. Il figure dans la liste des dix finalistes publiée par RFI. La compétition est à présent à l’étape des votes qui permettra de départager les candidats.

Deux fois nominé aux All Music Awards, un événement national qui récompense annuellement les meilleurs productions musicales, Ozane est une étoile montante de la musique togolaise.

Il s’est révélé avec son titre « Guèzè, apprécié par ses fanatiques à qui il offrira en juin 2016 son tout premier album « Lucky ».

Avec 9 autres jeunes artistes  africains, notamment  Azaya (Guinée), Barakina (Niger), Biz Ice (Congo), Buravan (Rwanda), Gasha (Cameroun), Geraldo (Haïti), Iyenga (RD Congo), Maabo (Sénégal), OMG (Sénégal) , Ozane veut se mesurer  pour révéler sa musique et son talent au monde entier.

Pour lui donner, cette chance, il faut voter pour ce dernier afin de lui permettre de rafler le plus grand nombre de voix. Les votes sont ouverts à partir de ce mardi 25 septembre sur le site http://musique.rfi.fr/prix-decouvertes.

Pour voter, il suffit de cliquer sur l’image de  l’artiste Ozane, cliquer sur « je choisis » et de renseigner vos noms et prénoms ainsi qu’une adresse mail afin que votre vote soit pris en compte. Attention, vous ne pouvez voter qu’une seule fois.

Le lauréat de Prix Découvertes RFI 2018 sera  dévoilé le 8 novembre prochain. Rappelons que cette année le jury sera présidé par l’artiste camerounaise Charlotte Dipanda.

Depuis 1981, le Prix Découvertes RFI met en avant les nouveaux talents musicaux du continent africain. Le lauréat bénéficie de 10 000 euros, d’une tournée en Afrique et d’un concert à Paris.

 

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

 

Commentaire d'article

Umalis