Diplomatie

One Planet Summit II / Faure Gnassingbé prend part aux discussions sur le climat à New York

Le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé séjourne à New York depuis ce lundi dans le cadre de la 73ème session ordinaire de l’Assemblée Générale des Nations Unies qui se tient du 25 Septembre au 1er Octobre 2018. Notons que le président togolais est également l’invité du président français Emmanuel Macron à la 2ème édition du « One Planet Summit ».

En effet, cette deuxième édition du « One Planet Summit » sera l’occasion pour les décideurs institutionnels de haut niveau et les citoyens d’agir en synergie en vue de réduire les effets des changements climatiques et de construire un avenir commun. Dans la chaîne de décision de l’Alliance Solaire Internationale, le Togo a droit de cité et accueille régulièrement des réunions d’experts de cette organisation.

Seul président africain invité à ce panel de haut de niveau, Faure Gnassingbé participera aux échanges à propos du thème « Accélérons la mise en œuvre de l’accord de Paris, en mettant la finance au service de l’action climatique ». Sa communication mettra en exergue les expériences du Togo sur les questions climatiques, essentiellement la politique d’électrification solaire qui répond aux objectifs de l’Alliance Solaire Internationale initié à Paris en 2015 par la France et l’Inde.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis