Agro-Environnement

L’UE appuie le Togo dans la lutte contre les changements climatiques

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme de lutte contre les changements climatiques, le Togo vient de bénéficier d’une subvention de 6,5 milliards de francs CFA de l’Union Européenne (UE). Une cérémonie de signature de contrat a eu lieu à cet effet ce lundi au siège de l’UE à Lomé entre le directeur de l’Office de Développement et d’Exploitation des Forêts (ODEF) et la Cheffe de la Délégation de l’UE au Togo.

Ce concours financier de 6,5 milliards de francs CFA sera destiné à financer les projets de lutte contre les changements climatiques pilotés par les Organisations non Gouvernementales (ONG) et les organisations de la société civile au Togo.

Notons que cette subvention dont bénéficie le Togo, intervient en marge de la « Semaine de la diplomatie climatique » initiée par la Délégation de l’Union européenne au Togo, les ambassades de France et d’Allemagne. Selon Edmond d’Almeida, le chargé à la communication de l’UE, cette activité permettra d’aider le pays « à faire face aux changements climatiques, à élaborer des plans d’action nationaux et à réaliser la transition vers des économies sobres en carbone et résilientes face aux changements climatiques ».

La « Semaine de la diplomatie climatique » a démarré ce lundi 24 septembre à Lomé et prend fin le 30 septembre prochain.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis