Diplomatie

Enfin un tête à tête entre Faure Gnassingbé et Emmanuel Macron ?

Le président de la république togolaise Faure Gnassingbé prend part depuis ce mardi 25 septembre à la 73ème session de l’Assemblée Nationale des Nations Unies sur le climat à New-York. A cette rencontre qui planche sur l’accélération de la mise en œuvre de l’Accord de Paris sur le climat, le N°1 togolais serait également l’invité du français Emmanuel Macron.

Cette information émane de la présidence de la république togolaise. Dans un tweet, elle annonce que Faure Gnassingbé sera reçu par le président français Emmanuel Marcon en marge de la session sur le climat. « Le chef de l’État togolais est également l’invité du Président français au second #OnePlanetSummit, dédié à accélérer la mise en œuvre de l’Accord de Paris, en mettant la finance au service de l’action climatique », renseigne le tweet.

Il faut préciser que c’est la première fois qu’un tête à tête est annoncé entre Faure Ganssingbé et son homologue français depuis que ce dernier a accédé à la magistrature suprême de l’État. Cette invitation intervient aussi au moment où le pays se prépare pour « des élections législatives, souhaitées consensuelles par le président français et que la constitution soit respectée ».

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis