Politique

Togo: « la vraie bataille va commencer à la CENI », indique Adjamagbo Johnson

Photo : alome.com

Le comité de suivi et de l’application de la feuille de route de la CEDEAO réuni pour la deuxième fois ce dimanche à Lomé, a pris certaines résolutions dont la recomposition de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). Réagissant sur le sujet, la coordinatrice de la coalition des 14, Brigitte Adjamagbo Johnson indique que c’est une importante avancée.

« Après ce 1er vrai dialogue sous la houlette de la CEDEAO au Togo, nous avons enregistré une avancée importante, alors que nous espérions gagner cette bataille décisive pour l’alternance. Le champ de combat est transféré à la CENI pour leur éviter la honte », a-t-elle écrit sur son compte twitter.

Son seul regret est de n’avoir pas obtenu la libération immédiate des détenus politiques. Brigitte Adjamagbo Johnson et ses pairs de la coalition comptent aller jusqu’au bout pour leur libération. « Ma déception est de n’avoir pas arraché la libération immédiate des détenus, alors que l’un des nôtres a cessé de s’alimenter pour cette cause. Mais nous n’abdiquerons pas. Les détenus doivent être libérés », a-t-elle lancé.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis