Développement

Lomé accueille une importante réunion sur l’entretien routier dans les pays du GFAO

La capitale togolaise servira de cadre pour la 10ème réunion du  Groupe Focal Afrique de l’Ouest (GFAO) du 25 au 27 septembre prochain. Il sera question de repenser la problématique du financement de l’entretien des infrastructures routières dans les pays de l’Afrique de l’Ouest. Un règlement Intérieur du GFAO et l’adoption définitive du Cahier de Charges du Secrétariat Permanent du GFAO de l’AFERA seront les fruits de cette rencontre.

Organisée par la Société Autonome de Financement de l’Entretien Routier (SAFER) et  le Groupe Focal Afrique de l’Ouest (GFAO) de l’Association des Fonds d’Entretien Routiers Africains (AFERA), cette réunion a pour thème principal : « La problématique de financement de l’entretien routier dans les pays du GFAO ». En effet, les participants discuteront des défis de la diversification et de la sécurisation des ressources ainsi que la nécessité de garantir la contrepartie du financement des travaux d’entretien routier.

En ce qui concerne l’enjeu de la qualité des travaux d’entretien routier dans les pays du GFAO, les échanges se feront autour d’un thème secondaire qui est « La problématique de la durabilité de la route par un entretien régulier et de qualité ». Selon les responsables, l’objectif de cette 10ème réunion du GFOA est de renforcer les relations de travail entre les responsables des Fonds d’entretien routier membres du groupe focal et de favoriser le développement efficace et harmonieux des Fonds d’entretien routier de la zone Ouest-africaine.

Rappelons que les pays tels que le Bénin, le Burkina-Faso, la Côte d’Ivoire, le Ghana, la Guinée, la Guinée Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal, la Sierra Leone et le Togo sont membres du groupe GFAO de l’AFERA.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis