Société

Électricité pour tous : Le Togo lance une stratégie d’électrification universelle

D’après le communiqué rendu public à l’issue du conseil des ministres du 20 septembre, la troisième communication écoutée par le gouvernement togolais est relative au lancement officiel de la stratégie d’électrification du Togo suivi de la table ronde des bailleurs de fonds et des investisseurs.

« Cette nouvelle approche d’électrification universelle du pays est assortie d’une feuille de route qui s’articule sur trois (3) phases. La première phase de 2018 à 2020 sera consacrée au démarrage de l’électrification à grande échelle et vise à passer de 38 % à 50 % de couverture d’électrification. Elle sera suivie de la deuxième phase de 2020 à 2025 où le taux de couverture passera de 50 % à 75 % (phase dite d’accélération du processus) et de la troisième phase de 2025 à 2030, qui sera celle de la consolidation avec un taux de couverture passant de 75% à 100% », indique le document.

Pour sa mise en œuvre, cette stratégie d’électrification sera basée sur trois (3) technologies notamment, la connexion au réseau conventionnel, la solution des mini-grids et les kits solaires individuels. Par ailleurs, le financement de la stratégie d’électrification sera assuré par le secteur public et à travers des partenariats publics-privés.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis