Education

Togo / Les 30 meilleures filles au BAC 2018 encouragées à viser l’excellence dans le choix des filières professionnelles

Damien Mama, au milieu des 30 meilleures jeunes filles

Elles sont parmi les élèves ayant obtenu les meilleurs résultats à l’examen national du Baccalauréat Deuxième Partie (BAC II) de l’année académique 2017-2018 et ont été reçues ce mercredi en audience par la ministre de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation et le Représentant du PNUD au Togo.

Ces trente (30) jeunes filles sont distinguées par leur mérite à l’examen qui ouvre la porte des études supérieures au Togo. Après leur avoir adressé ses félicitations, Tchabinandi Kolani Yentchare, la Ministre de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation, les a exhortées à prendre au sérieux les études et à faire la différence afin d’apporter une plus-value  sur le marché de l’emploi. Ensuite, ces futures étudiantes ont été reçues par le Représentant du PNUD au Togo, Damien Mama.

Pour finir, elles ont visité le Port autonome de Lomé, le terminal LCT et l’aéroport international Gnassingbé Eyadéma afin que leur choix des filières de formation soient guidés par l’ambition des secteurs porteurs.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis