Technologie

Banques, Flooz, TMoney / Les transferts d’argents inter-réseaux sont désormais possibles grâce à TogoPay

Ministre de l’Économie numérique, Cina Lawson

Désormais, une innovation dans les services financiers électroniques au Togo ! La plateforme TogoPay a fait l’objet de la première communication donnée en Conseil des ministres de ce jeudi 20 septembre. Transférer de l’argent de son compte bancaire vers un compte mobile TMoney ou Flooz, ou effectuer des transferts d’argent entre les comptes mobiles de différents opérateurs n’est plus impossible.

En effet, cette innovation qui est une première dans l’UEMOA s’inscrit dans le cadre de l’interopérabilité des services financiers électroniques. « Elle permet et facilite les transferts de fonds des comptes bancaires vers des portefeuilles d’argent mobile et vice-versa. Elle permet également aux utilisateurs d’un réseau de mobile money d’interagir avec les utilisateurs d’un autre réseau de mobile money. Elle favorise notamment, la réalisation de transfert d’argent inter-réseaux », indique le communiqué du Conseil des ministres.

A cet effet, le gouvernement a donné l’autorisation à Cina Lawson, la Ministre chargée de l’Economie numérique de conduire toutes les diligences nécessaires à la création de TogoPay qui sera réalisée dans le cadre d’un partenariat public/privé afin d’en assurer l’efficacité et l’efficience.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis