Société

Concours « Génération 2030 »: un chèque de 1.500.000 FCFA pour chacun des trois meilleurs projets

Le Ministère de l’Action de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation en partenariat avec l’UNICEF et Plan International vient de primer les trois meilleurs projets du concours de vulgarisation des ODD, « Génération 2030 ». C’était lors d’une cérémonie hier mercredi à Lomé. Chaque projet a reçu un chèque de 1.500.000 de francs CFA pour sa réalisation.

Dans le cadre de ce concours, 38 projets ont été soumis mais seulement les trois meilleurs ont été retenus. Il s’agit de « Promotion de la participation des enfants et jeunes à la Vision 2030 » porté par Eyassimam N’zonou de la région des Plateaux, « 17 ODD pour les jeunes et adolescents », présenté par Guéouduba Douna de la Centrale et « Je comprends et je m’engage dans les ODD au Togo » de Sananeka Douti des Savanes.

Rappelons que le concours « Génération 2030 » avait pour objectif d’impliquer les jeunes dans la vulgarisation et l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD). Ces lauréats auront donc pour mission de mobiliser au moins 500.000 jeunes des zones rurales et urbaines et les inciter à s’approprier les enjeux des ODD.

Le concours a reçu l’appui financier de l’UNICEF.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis