Politique

Togo/ Le PNP ne participera pas aux marches de la C14 les 22 et 23 septembre prochains

(Utilisé à titre illustratif)

Le Parti national panafricain (PNP) ne s’associera pas aux meetings que prévoit organiser la coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise les 22 et 23 septembre prochains. Diverses raisons sont évoquées.

La première information a été donnée ce mardi par Edem Abalo Atantsi, le chargé des affaires politiques de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) . Le  collaborateur de M. Jean-Pierre Fabre, soutient que les responsables du PNP brandissent  la mise en place des bureaux fédéraux du parti pour justifier  leur refus de participer aux prochaines manifestations.

Une version qui sera contredite par un autre membre de la C14, Laurent Kodjogan Atsu, le vice-président de l’Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI), au cours d’une intervention sur la Radio Zephyr.

« M. Atantsi ne prend pas part aux réunions de la coalition. Les responsables du PNP ne nous ont pas dit à la réunion qu’ils ne participeront pas aux meetings parce qu’ils sont en train de mettre en place des bureaux quelque part. Il a peut-être fait ses affirmations sous le coup de la colère », a-t-il laissé entendre.

Pour les responsables du parti concerné, ce n’est tout simplement pas le moment. « …Que personne ne vienne nous demander si le PNP figure (dans ces manifestations) ou non. Car, selon les 13 autres partis politiques de la coalition, il faut à tout prix organiser des marches ces moments-ci. Et pour le PNP, il n’en est pas question », a lancé Ouro-Djikpa Tchatikpi, le conseiller du président du PNP, sans plus de détails.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

 

 

Commentaire d'article

Umalis