Finance

Alimentation en eau potable, la BOAD approuve un financement de 10 milliards de FCFA pour le Togo

La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) a tenu ce mercredi 19 septembre sa 110ème session du Conseil à Abidjan en Côte d’Ivoire. Il a été approuvé au cours de cette session, le financement de plusieurs projets dont deux pour le Togo.

L’un des projets que la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) va financer au Togo est le projet « Alimentation en eau potable de centres semi-urbains ». L’institution financière ouest africaine va donc débloquer un montant de 10 milliards de francs CFA pour alimenter en eau potable, 89 centres semi-urbains au Togo.

« Le financement de la BOAD servira à la construction de trente-cinq (35) systèmes d’alimentation en eau potable desservant quarante-six (46) centres semi-urbains à travers la réalisation de cinq (05) prises en rivière et quarante-huit (48) forages, trente-cinq (35) unités de traitement pour une production de 28 056 m3/jour d’eau potable, 369 459 ml de canalisations d’adduction et de distribution d’eau potable et trente-neuf (39) châteaux d’eau d’une capacité totale de 7 650 m3 desservant 546 bornes fontaines et 700 branchements particuliers », renseigne le communiqué de la BOAD.

L’autre financement approuvé pour le Togo est de 4 milliards de francs CFA et destiné à la réalisation des travaux confortatifs de l’hôtel 2 février de Lomé.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis