Education

Université de Lomé: les Doctorants informés sur les innovations apportées dans leur parcours

La rentrée universitaire 2018-2019 est fixée au 1er octobre prochain. Celle des étudiants en parcours doctorat est prévue du 17 au 19 octobre. En prélude à cette rentrée, la Direction de la Recherche et de l’Innovation de l’Université de Lomé (UL) a organisé une séance d’information et d’échanges mardi 18 septembre à l’endroit des étudiants doctorants.

Il a été question au cours de cette rencontre d’informer les doctorants des innovations apportées dans leur parcours. C’était également l’occasion pour ces derniers de faire part de leurs attentes et difficultés auxquelles ils sont confrontés.

Pour le professeur Batchana Essohanam, directeur de la Recherche et de l’Innovation à l’UL, la rencontre avait pour but de recueillir les préoccupations des doctorants pour voir dans quelle mesure les satisfaire ceci, dans une dynamique de dialogue. « On leur a apporté l’information selon laquelle la direction est consciente des difficultés qu’ils rencontrent au quotidien dans la conduite de leurs thèses et que nous travaillons dans le but de structurer tout cela en mettant en place des écoles doctorales et au sein de ces écoles, il aura des formations doctorales et des structures de recherches. Désormais la thèse va être conduite au sein d’une structure de recherches et il est fait de sorte que cette structure ne se limite pas exclusivement à un seul enseignant et que l’étudiant soit désormais pris en charge par l’ensemble de l’équipe », a-t-il déclaré.

Les questions relatives aux bourses, le découpage de l’année, les problèmes de laboratoire dans certains départements et de documentation sont entre autres, les préoccupations majeures des doctorants à l’Université de Lomé (UL).

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis