Société

Togo/ Activisme : Foly Satchivi devant le procureur ce mercredi!

Le porte parole du mouvement « En aucun cas »,  Foly Satchivi comparait ce matin devant le procureur à la cour de justice de Lomé. Selon les charges retenues contre lui, il est accusé d’avoir désobéi aux forces de l’ordre. Après les débats, le procureur statuera s’il est coupable ou non des chefs d’accusation.

Arrêté le 22 août dernier  par les éléments de la gendarmerie nationale, au moment où il s’apprêtait à donner une conférence de presse, Foly Satchhivi a été d’abord gardé à la Direction Centrale de la Police Nationale (DCPJ). L’activiste sera placé plus tard sous mandat de dépôt suite à de différentes charges retenues contre lui.

D’après le ministre de la Sécurité et de la protection civile, le général Yark Damehane, le mouvement « En aucun cas » n’a pas d’autorisation officielle. Par conséquent, l’organisation de sa conférence de presse est illégale.

L’activiste est donc accusé d’avoir « nargué les forces de l’ordre quand celles-ci lui ont signifié que sa manifestation était illégale et  a passé outre les injonctions et déployé sa banderole », estime Yark Damehame.

Foly Satchivi risque jusqu’à 5 ans de prison s’il est déclaré coupable. Pour rappel, le 26 Juin 2018,  l’activiste et son camarade Marius Amagbégnon avaient été condamnés par le tribunal correctionnel.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis