Société

Togo/ Ces compagnies d’assurance sont temporairement privés de prestation sur le territoire national

La Fédération des Pharmaciens privés du Togo (FPPT) aurait sommé certaines compagnies d’assurance basées au Togo de suspendre leurs prestations. Cette interdiction s’étend sur une période indéterminée. Selon le site atlanticinfos.com qui a publié l’information, cette mesure résulterait du non respect des engagements financiers  de ces compagnies vis à vis de leurs partenaires.

A en croire la source, quatre compagnies sont concernés par cette mesure. Ce sont notamment : SUNU, SAHAM, GTA-C2A et NSIA.

« En raison des difficultés de recouvrement du coût de leurs prestations de services auprès des « organismes tiers-payant », la Fédération des pharmaciens privés du Togo (FPPT) en accord avec l’Ordre national des pharmaciens du Togo (ONPT) et la MUSPHAT, a lancé un mot d’ordre général de suspension des prestations aux adhérents de SUNU, SAHAM,GTA-C2A et NSIA, à compter du 15 Septembre 2018 », rapporte le site d’informations.

Le media soutient être allé à la quête d’informations pour comprendre cette situation.

Du côté de SUNU, les difficultés à rembourser à tant les pharmacies seraient dues à un problème interne qui serait entrain d’être réglé. « C’est la première fois que cette situation se présente à notre niveau. Nous sommes entrain de prendre des dispositions pour régler ce problème », rassure-t-on à SUNU Assurances.

Toutefois les démarches auprès des responsables de SAHAM et de GTA-C2A n’ont pas abouti , a informé le media.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis