Politique

Le facilitateur à Lomé ce mercredi pour régler la question de la « recomposition » de la CENI

Après le séjour du comité de suivi des recommandations de la CEDEAO du 10 au 11 septembre dernier à Lomé, les deux facilitateurs dans la crise togolaise feront le déplacement de Lomé ce mercredi 19 septembre pour une rencontre avec le chef de l’État Faure Gnassingbé.

D’après nos confrères de togobreakingnews, les deux facilitateurs Nana Akufo-Addo et Alpha Condé auront un tête-à-tête avec leur homologue togolais, Faure Gnassingbé et plancheront sur la question de la « recomposition » ou du « renforcement » de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) dans le cadre des prochaines législatives.

Il sera question pour les facilitateurs d’examiner le travail du comité de suivi ayant séjourné à Lomé, afin de concilier les positions des acteurs politiques en matière de la mise en œuvre des recommandations de la CEDEAO pour une sortie de crise. Les présidents ghanéen et guinéen s’attèleront à une analyse du relevé de conclusions dressé par le comité du suivi dans la résolution de la question de la CENI.

Selon la même source, c’est une réunion préparatoire à une nouvelle rencontre entre les facilitateurs, la coalition des 14 partis de l’opposition, le parti au pouvoir et les représentants du gouvernement.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

 

Commentaire d'article

Umalis