Diaspora

Diaspora : Le togolais Koffi Sylvain Sasse à la tête de l’ADAC pour un second mandat

Au cours d’une Assemblée générale élective tenue le 12 septembre dernier à Paris en France,  le togolais Koffi Sylvain Sasse a été réélu pour un second mandat à la tête de l’Agence pour le Développement d’Afrique Centrale et Francophone (ADAC).

Ancien journaliste, ancien Conseiller spécial auprès de la coordination du Collectif de la Résurgence de la diaspora (CRD) et Secrétaire général adjoint de l’Association de la presse panafricaine (APPA), Koffi Sylvain Sasse est également  Directeur général de la Société de Gestion du Centre d’affaires de Sokodé (SOGECASO).

Son parcours dans le monde de la communication et associatif a suscité la confiance des membres de l’ADAC qui l’ont porté à la tête de l’agence qu’il a dirigé pendant les  trois dernières années. Il  reprend les rênes de l’agence pour les 3 prochaines  années (2018-2021). Le premier responsable de l’ADAC s’attellera essentiellement à œuvrer pour l’atteinte d’un million d’emplois diplômants et non diplômants d’ici la fin de son mandat.

M.Sasse devra également veiller à la gestion des projets de l’organisation dans les pays de la zone de l’UEMOA.

Le président sera aidé dans ses tâches par Clenne Mouangou, lauréate du prix entreprenariat féminin 2017, au poste de secrétaire générale adjointe de l’ADAC.

L’ADAC est une organisation associative  indépendante qui fédère des compétences et des partenaires au service des pays avec lesquels l’organisation travaille.

L’agence mène différents projets dans différents domaines tels que : Intelligence économique, commerce, industrie, financements internationaux et micro économie, BTP, Aménagement du territoire, énergie, environnement, santé, développement durable, développement agricoles, etc.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis