Culture & Réligion

Togo/ Spectacle : Du rire et de la bonne humour garantis au pays du « Gariland » ce 14 septembre à Lomé!

Ce weekend s’annonce alléchant à Lomé. Une comédie musicale  baptisée « en route pour le Gariland » sera servie au public togolais le 14 septembre à l’Institut français de Lomé à 20 heures. De l’humour sera de la partie.

« Sur la route du gariland  » est une pièce mise en scène par Samuel WILSI  qui sera représentée  par plusieurs comédiens africains venus notamment du Benin, de la France et du Togo, entre autres.

Mimant les scènes habituelles à nos frontières, la pièce « sur la route du Gariland » traduit les problèmes quotidiens que rencontrent les passagers  aux postes de douanes.

« La frontière de Gariland »  représente toutes les frontières africaines touchées par le fléau. Là règnent le Capitaine Tapioca et ses acolytes le Sergent Gombo et Zomi. Leur activité principale est de détrousser les voyageurs en utilisant les arguments les plus farfelus sous prétexte de protéger les frontières de leur pays…

Dans les environs de la frontière se trouvent Ablavi, la vendeuse d’eau glacée qui n’a pas sa langue dans sa poche, la vendeuse de botocoin qui adore son huile de cuisson, le Fou qui se prend pour un grand poète, le vendeur de tricots analphabète…

Tout un monde atypique qui ne manquera pas de tourner du tournis aux passagers qui passeront la frontière « Gariland ». « Et passent des voyageurs, des plus sérieux aux plus farfelus…mais la mission du Capitaine et de sa clique reste la même  »  payez ou…payez « … jusqu’à ce qu’une voyageuse décide de se venger… », détaille le texte de la pièce invitant à découvrir la fin du suspense .

Un spectacle inédit à découvrir au prix de 2000 et 3000 Fcfa .

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis