Santé

Santé/ L’UCT évalue les avancées du Togo en matière de lutte contre le SIDA

Pour pérenniser les acquis de la lutte contre le Sida et aller au-delà , l’Union des Communes du Togo (UCT) a élaboré et mis en œuvre depuis deux (2) ans, un plan d’action pour quatre (4) villes : Lomé, Atakpamé, Sokodé et Kara. Au cours d’une rencontre le 11 septembre dernier, un bilan programmatique et financier a été présenté.

Ces villes sont considérées comme celles qui ont les taux de  prévalence les plus élevées. Pour atteindre leur objectif, les communes ont mis en place des actions spécifiques de prévention en tenant compte des spécificités des villes précitées, en rapport avec les priorités de l’ONUSIDA.

Après deux ans d’exécution,  l’Union des Communes estime qu’il ya du chemin à faire. Des recommandations ont ainsi  été faites pour une meilleure prise en charge des personnes porteuses du virus.

Pour Vincent PITCHE, Coordonnateur National du CNLS, « C’est (également) l’occasion pour que chaque ville étale ce qu’il a fait pour en tirer des leçons ».

Par ailleurs, un nouveau programme qui vise à Mettre fin à l’épidémie d’ici 2020 a été mis en place.

L’Union des Communes du Togo compte étendre le plan d’action à d’autres villes telles que celles d’Aného, Kpalimé et Dapaong .

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis