Société

Prix Jeunesse francophone 3535 : Un jeune togolais rafle le prix de la catégorie « Environnement »

Un togolais entre dans le palmarès des 35 jeunes qui font bouger l’espace francophone en 2018. Œuvre de l’association 3535, cette initiative permet de mettre en synergie ces jeunes sélectionnés au cours d’une rencontre.

Nommé Bemah Gado, ce Togolais est le Responsable de Green Industry Plast Togo et directeur exécutif de l’ONG Science et technologie africaine pour un développement durable (Stadd). Ses principales activités se consacrent au recyclage des  déchets plastiques.

A 28 ans, Bemah Gado réalise un chiffre d’affaires mensuel de 2 600 000 FCFA, et a créé à ce jour  22 emplois directs et généré plus de 800 autres indirects.

A l’issue de son sacre, le jeune entrepreneur sera aux côtés de plusieurs autres lauréats à une cérémonie prévue du 09 au 11 novembre 2018 à Abidjan pour recevoir son prix.

Les prix «  jeunesse francophone 3535 » , permettent aux jeunes innovateurs dont l’âge est compris entre 18 et 35 ans et qui ont le plus impacté leurs communautés de se révéler  pour une rencontre d’échanges avec d’autres jeunes du même charisme.

Les lauréats sont sélectionnés dans plusieurs catégories. Notamment, l’entrepreneuriat, l’éducation, l’influence digitale, l’innovation, l’environnement, le cinéma, la musique, l’agriculture et l’agro-business.

Commentaire d'article

Umalis